Paradis Pietrasanta, charme et convivialité au cœur de la Toscane

A 40 minutes de Pise et une heure de Florence, notre boutique-hôtel « Paradis Pietrasanta » vous accueille dans un palazzo toscan pour un séjour enchanteur, entre mer et collines, au cœur d’une cité médiévale célèbre pour l’art autant que l’art de vivre.

Entièrement rénové dans le respect de l’architecture d’origine, magnifié par une mise en scène contemporaine, Paradis Pietrasanta a ouvert ses portes au début de l’été 2021 grâce à l’initiative de deux amoureux de la Toscane.  Le jardin, les fontaines ainsi que les terrasses ombragées des chambres ont été conçues par le paysagiste Jean Mus.

Nos chambres et maisons d’hôtes

Paradis Pietrasanta est un resort qui propose également pour vous accueillir une ferme agricole, des villas, des cabanes et un appartement avec tous les services hôteliers à louer.

Nos chambres s’étagent sur deux niveaux du palazzo et sont traitées différemment. Deux longues galeries, donnant accès aux chambres, suites et appartement, se superposent chacune d’elle décorée d’œuvres d’art et se terminant par une loggia ouvrant sur les fortifications de la ville.

TOUTES NOS CHAMBRES ET MAISONS

Notre actualité

Quelques mots sur Pietrasanta… On la surnomme la “petite Athènes”. Proche des carrières de Carrare, la sculpture y est omniprésente : sur les places publiques, dans les ateliers ou encore les galeries disséminées dans la ville fortifiée.

Pietrasanta est aussi une vraie cité toscane avec ses façades ocre et jaune, son Duomo bienveillant, ses rues étroites et animées toute l’année. L’olive est la seconde passion de ses habitants. Les champs d’oliviers recouvrent les collines alentour et rythment la vie des familles qui se retrouvent à l’automne pour récolter les précieux fruits.

A 10 minutes du centre, les stations balnéaires de Forte dei Marmi et Viareggio offrent leurs immenses plages de sable blanc, bordées de restaurants, bars de plage et night-clubs.

TOUTES NOS ACTUALITÉS

Paradis Pietrasanta, a beautiful and welcoming haven in the heart of Tuscany

40 minutes away from Pisa and an hour from Florence. We promise you an unforgettable stay in our hotel/shop Paradis Pietrasanta, in a Tuscan palazzo located between the sea and the hills, in the heart of a medieval city, famous for both art and lifestyle.

Completely refurbished in the spirit of the original architecture, embellished with a contemporary setting, Paradis Pietrasanta opened on the eve of the summer of 2021 thanks to the passion of two Tuscany lovers. The garden, the fountains and the shaded terraces have been conceived by landscape designer Jean Mus.

All our Rooms and Guest Houses

Paradis Pietrasanta is a resort which also has a farm, villas, cabins and an apartment available to welcome you with superior hotel services. 

Our rooms are spread on two levels of the palazzo and each of them has its own decoration. Two long corridors lead to the rooms, suites and to the apartment, one above the other – each one decorated with artworks and ending with a loggia overlooking the town fortifications.

ALL OUR ROOMS AND HOUSES

Our news

Now a few words about Pietrasanta: it is known as the “small Athens”. As it is located close to the Carrara marble quarries, sculpture is everywhere: on the public squares, in the workshops and in the galleries scattered all over the fortified town.

Pietrasanta is also a real Tuscan city with its yellow and ocher facades, its lovely Duomo, its narrow streets which are full of life all year long. Olives are the second passion of the local people. The hills around are covered with olive trees which determine the pace of life for the families who gather in the Fall to collect the valuable fruit.

The Forte dei Marmi and Viareggio beach resorts, with their large white sand beaches, their restaurants, beach bars and night-clubs, are only 10mn from downtown.

ALL OUR NEWS